ADIQUIMICA ET LES DIRIGEANTS D’ENTREPRISES DE PLUS DE 100 PAYS S’ENGAGENT A SOUTENIR LE MULTILATERALISME DURANT LE 75EME ANNIVERSAIRE DES NATIONS UNIES

Plus de mille dirigeants ont signés la déclaration en faveur d’une coopération mondiale et s’engagent à s’unir pour un monde meilleur

Le 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies est célébré à un moment de bouleversement et de transformation mondiale sans précédent, ce qui nous rappelle clairement que la coopération internationale doit être mobilisée au-delà des frontières, des secteurs et des générations pour s’adapter aux circonstances changeantes. Ce message est ressorti haut et fort des centaines de milliers de personnes qui ont participé aux dialogues mondiaux lancés par les Nations Unies cette année.

Face à la pandémie de LA COVID-19 et à la situation de crise mondiale (qui inclut le changement climatique, l’incertitude économique, les inégalités sociales et la montée de la désinformation), les institutions publiques et privées doivent montrer qu’elles sont responsables, éthiques, inclusives et transparentes. C’est la seule façon de renforcer la confiance du public et de parvenir à un avenir plus durable pour tous.

A Adiquimica, nous reconnaissons que la paix, la justice et les institutions solides sont bénéfiques pour la viabilité à long terme de toutes les organisations et sont essentielles pour défendre les Dix Principes du Pacte mondial des Nations Unies et atteindre les objectifs de développement durable.

Dans l’esprit d’une coopération internationale renouvelée, nous nous engageons à :

  • Faire preuve de leadership éthique et d’une bonne gestion en mettant en œuvre des stratégies, des politiques, des opérations et des relations basées sur des valeurs lorsque nous interagissons avec tous les groupes d’intérêt.
  • S’investir dans la lutte contre les inégalités et les injustices systémiques en prenant des décisions inclusives, participatives et représentatives à tous les niveaux de notre activité.
  • Travailler en partenariat avec les Nations Unies, les gouvernements et la société civile pour renforcer l’accès à la justice, garantir la responsabilité et la transparence, assurer la sécurité juridique, promouvoir l’égalité et le respect des droits de l’homme.

En prenant cet engagement, nous appelons également les gouvernements à :

  • Protéger les droits de l’homme, assurer la paix et la sécurité et défendre l’état de droit afin que les entreprises, les individus et les sociétés puissent prospérer.
  • Créer un environnement favorable au service des intérêts des peuples et de la planète, de la prospérité et du bien-être, en renforçant la coopération internationale et les cadres juridiques nationaux.
  • Renforcer le multilatéralisme et la gestion mondiale pour lutter contre la corruption, renforcer la résilience et atteindre les objectifs de développement durable.

Nous avons l’occasion de tirer des enseignements de nos expériences collectives pour nous réaligner conformément à la mission des Nations Unies et orienter notre monde vers une voie plus équitable, inclusive et durable.

Nous sommes ensemble et nous sommes unis pour un monde meilleur.



Contáctanos

Contacter