Adiquímica participe à CITEM (Congrès Ibéro-américain de Sciences et technologies des membranes)

Durant le premier jour de CITEM, a été fait une conférence de Mr José Luis Pérez Talavera sur la technologie actuelle du dessalement des eaux. Talavera a apporté une importance particulière durant sa conférence sur sa propre expérience dans les stations d'osmose des Canaries, où il travaille actuellement.

Le second jour, durant la matinée, ont eu lieu des conférences sur l'utilisation des membranes dans le secteur industriel (vins, concentrats, etc…) et ont été présenté quelques études de recherche sur les membranes par différentes universités.

Durant l'après-midi, ont eu lieu des conférences de différentes entreprises invitées à l'évènement dont Adiquímica. La présentation d'Adiquímica a été fait par Albert Pujol, Product Manager de la division Osmose de l'entreprise, avec la collaboration de Joan Maria Galtes durant les questions. Pujol a parlé des aspects techniques sur le traitement des eaux destinées à l'utilisation en station d'osmose inverse. La conférence s'est axée sur le point de vue du département technique d'osmose inverse face aux nécessités industrielles qui générent ces installations. Commercialement, cela s'est traduit par l'élaboration d'une gamme de produits chimiques spécifiques pour couvrir ces besoins, avec des produits antiscalants pour les membranes et des produits de nettoyage. Pujol a également souligné le lien étroit entre le département technique et le département R yD, qui permet de transposer la demande industrielle détectée (produits, programme de nettoyage, logiciel spécifique) en outils de vente pour satisfaire les clients.

Le dernier jour de CITEM, ont eu lieu des expositions de recherche sur la micro, nano et ultrafiltration. En 2007, se tiendra le septième congrès de CITEM au Brésil.



Contáctanos

Contacter