Adiquímica présente un nouveau biocide et un équipement de contrôle on-line pour la prévention de la legionelosis dans des tours de réfrigération

Participation d'Adiquímica dans le XI Congrès espagnol et II Latino-américain de Santé Environnementale de Bilbao avec un rapport technique appelé “Nouveau biocide pour la prévention de la legionelosis dans des tours de réfrigération, Adiclene 1352-M. Équipement de contrôle on-line du niveau de biocide pour remplir les conditions du R.D. 865/2003".

Le Département de R+D+i d'Adiquímica a conçu et a enregistré un nouveau produit biocide pour combattre la Legionella dans les installations de risque, Adiclene 1352-M. Ce biocide combine deux principes actifs non oxydants différents, qui se comportent de manière synergique et qui favorisent le contrôle microbiologique de la flore bactérienne et de la Legionnella des installations de risque.

A aussi conçu et a construit un nouvel équipement de contrôle, nommée Adiconline 1352-M, pour faire le suivi on-line de ce dernier, et pouvoir de cette manière l'analyser et le contrôler quotidiennement dans les installations traitées.

Ce nouveau produit biocide a été dosé pendant plusieurs mois dans différentes tours de réfrigération, et dans ce travail sont présentés les résultats obtenus tout au long de ce temps dans deux tours situées dans différentes zones de la géographie espagnole.