Lancement du projet SINCRO

La signature de la convention a été la première étape du projet SINCRO (Système intelligent de prévention du risque microbiologique dans l’eau), un projet innovant qui a reçu la subvention du Ministère de l’Economie et qui est soutenu par le regroupement composé par Adiquimica, Aigues de Sabadell, l’entreprise Municipale Mixte des Eaux (EMATSA), l’Institut Electronique de Barcelone, l’Université Autonome de Barcelone (UAB) et Sens Solutions. Le projet a été sélectionné par le Ministère de l’Economie dans l’appel des Défis de Collaboration, un programme d’aide pour promouvoir le développement technologique, l’innovation et une recherche de qualité.

 

Le projet SINCRO a pour objectif de développer une sonde optique qui mesure le biofilm dans les tuyaux et dans tout type d’installation. La mesure optique est beaucoup moins invasive et plus efficace que d’autres méthodes existantes pour contrôler encore plus la qualité organoleptique et sanitaire de l’eau. Ce projet a une durée de 3 ans avec un budget total de 712.612,46€, dont près de 50% seront financés par la subvention.

Le projet devrait atteindre son objectif de parvenir à une solution pour le marché. Ceci peut représenter un saut majeur dans le contrôle de l’état de la qualité des réseaux de distribution et de tous les types d’installations, car il permettra de les contrôler de manière plus simple et économiquement viable.



Contáctanos

Contacter