Participation comme conférencier à la IIIème JOURNEE DE CONTROLE ET PREVENTION LEGIONELLA

La IIIème journée sur la prévention et le contrôle de la Légionella : nouvelles perspectives, s"est déroulée à Denia (Alicante), le 18 février dernier. La journée était destinée aux professionnels dans le domaine de l"environnement, aux propriétaires des installations à risque de prolifération et dispersion de Legionella et aux entreprises de prévention de cette bactérie.

Les aspects principaux qui ont été traités sont en relation avec la prévention et le contrôle professionnel de la legionella, la qualité des entreprises de contrôle de la Legionnella et le contrôle de la bactérie dans les tours de refroidissement. La participation du Mme Dra. Catia Sousa Pinto, Directrice Générale de l"épidémiologie du Portugal a été très remarquée. Elle a présenté les données de la grande épidémie de Legionella qui a eu lieu dans le centre de Lisbonne en 2014. Sa présentation a souligné l"excellent travail réalisé par son département lorqu"ils ont été confrontés à une crise qui a affecté plus de 400 personnes.

Dans une table intéressante sur les tours de refroidissement, Adiquimica a exposé “Chlore contre biocides dans la maintenance des tours de refroidissement“. Cet exposé à été présenté par Mme Nuria Adroer, Responsable de R yD+i et experte chimique dans ce domaine, et a fait une révision sur l"utilisation du chlore/ et autres types de biocides pour le traitement de maintenance et de désinfection de l"eau dans les tours de refroidissement.

La journée a été un grand succés avec plus de 200 participants.



Contáctanos

Contacter