Participation d’Adiquimica dans la première Journée Technique effectuée à Cordoba

Núria Adroer a pris part à la Première Journée Technique effectuée à Cordoba sur “des Phénomènes corrosifs et agressifs associés au cycle de l'eau : des problèmes, coûts et solutions“.

Elle a présenté la journée avec le Doyen de la Faculté de Sciences l'Université de Cordoue, de représentants d'AEAS, CEOCOR, Collège de Chimiques d'Andalousie, et EMACSA.

La journée a eu lieu le 10 novembre 2011 et durant celle-ci ont été abordé les différentes problématiques produites par la corrosion, ainsi que leurs possibles solutions, dans tout le cycle de l'eau: sources/approvisionnement, eau résiduelles, désalinisation, régénération et dans des circuits d'eaux industrielles. Núria Adroer a pris part aux deux tables rondes qui ont eu lieu et a présenté deux rapports, le première pour présenter les problèmes de corrosion qui peuvent être rencontrés dans les installations industrielles et la deuxième pour présenter les solutions et la prévention de la corrosion dans ce type d'installations, qui peuvent être menées à bien avec le traitement de l'eau.

Les titres des travaux présentés ont été:

  • Corrosion dans des circuits d'eaux industrielles. 
  • Traitement de l'eau. Prévention des problèmes de corrosion.

La participation du public et le débat qui a eu lieu tout au long de la journée ont démontré l'intérêt de cette thématique entre les collaborateurs.



Contáctanos

Contacter