prix innovation

Prix reçu pour l’innovation lors du salon Pollutec

A l’occasion du salon internationale de l’environnement Pollutec 2021 qui s’est tenue à Lyon du 12 au 15 octobre, Adiquímica, entreprise spécialisée dans les produits et services de traitement de l’eau, a reçu le prix de l’innovation.
Ce prix a été remis pour sa nouvelle technologie l’Adicontrol.

La surveillance et l’automatisation du traitement des eaux industrielles restent un défi aujourd’hui car les principales solutions mises sur le marché sont peu modulables.

Face à cela, Adiquimica lance l’Adicontrol, un outil intégral de surveillance, contrôle, automatisation, numérisation et intégration du traitement de l’eau dans la stratégie opérationnelle de l’usine. La solution se distingue par plusieurs points clés :

– Gestion et numérisation de l’information et accès à l’information en temps réel sur la base d’indicateurs de performance clés. Cela permet d’intégrer le traitement de l’eau dans la “Smart factory” en facilitant l’interconnexion avec les autres éléments de l’usine.

– Intégration de tous les éléments et variables pertinents dans le processus qui peuvent influencer l’économie des ressources (eau, énergie et additifs de traitement) et maintenir le circuit en parfait état de conservation.

– Surveillance à distance et possibilité de communication bidirectionnelle via Sense & Connect Support Package. Le soutien et les conseils d’un personnel spécialisé dans le traitement industriel de l’eau sont essentiels, en particulier dans les environnements où la gestion de l’eau est entièrement externalisée.

L’Adicontrol permet ainsi de surmonter les limites de l’automatisation des programmes de traitement des eaux liées à l’utilisation de contrôleurs standards. La gestion des données et les indicateurs opérationnels fournis permettent de qualifier et de former le personnel de l’usine, puis de soutenir la prise de décision pour une augmentation de la productivité globale.

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.