Traitement de l’eau dans l’automobile et les services auxiliaires

L’industrie automobile, tout comme l’industrie chimique, se distingue par un niveau exigeant de production, et peuvent difficilement se permettre des arrêts techniques. Adiquímica se distingue dans le traitement de l’eau automobile et des services auxiliaires, avec des années d’expérience dans le secteur, chez des dizaines de clients.

Le secteur automobile exige une haute qualification technique et une externalisation du contrôle des circuits d’eau, indispensables à la prise de décision  pour optimiser les objectifs de production et environnementaux. Chez Adiquímica, nous fournissons des services spéciaux pour résoudre les problèmes des installations d’eau avec une agilité maximale.

Des traitements de l’eau conçus pour offrir des solutions

Après des années d’expérience dans le secteur, Adiquímica connaît le rythme et la pression de travail constante auxquels travaillent les services d’ingénierie dans l’industrie automobile. Chez Adiquímica, nous avons des traitements d’eau personnalisés pour le secteur automobile développés en collaboration avec le département R&D qui fournit des solutions techniques répondant à toutes sortes de problèmes.

operarios

Certaines de nos solutions techniques dans le traitement des eaux de l’automobile sont:

  • Traitements en circuits fermés pour robot de soudage
  • Elimination des impuretés dans les moules de rétroviseurs et phares
  • Optimisation des traitements des tours dans les fours avec échangeurs
  • Proposition d’amélioration des traitements biocides et filtrants
  • Réduction des fluorures dans les rejets (due à l’utilisation de peintures et de métaux)
  • Travaux de nettoyage et de désinfection conçus sur mesure

Toujours main dans la main avec nos clients

Chez Adiquímica, nous nous sentons partenaires avec nos clients, et la proactivité lorsqu’il s’agit de fournir des solutions à leurs problèmes est quelque chose qu’ils apprécient chez nous. En plus des solutions personnalisées, nous disposons d’un laboratoire interne qui nous permet si nécessaire de modifier et d’optimiser les traitements.

 Nous effectuons les mises à jour légales en matière de legionelle et l’accès à la documentation est toujours disponible grâce à notre espace intranet. 

Nous proposons également, du personnel Adiquimica en poste à l’usine pour effectuer les tâches quotidiennes affectées au traitement de l’eau (contrôle des pompes, modification des dosages, mesures sur site, etc.) et des formations sur mesure pour répondre autant que possible aux besoins de chaque installation.

Contrôle maximal dans les tours de refroidissement

Pour l’industrie automobile, le contrôle de l’eau dans les tours de refroidissement industrielles est crucial pour éviter les pertes de rendement dans les procédés de refroidissement de la production. Pour prolonger la durée de vie des échangeurs et favoriser les économies d’eau, Adiquímica dispose d’un logiciel de calcul ionique pour sélectionner les produits et les conditions de travail qui offrent les meilleurs résultats dans chaque situation et type d’eau.

Dans la conception de programmes de traitements spécifiques à ce type d’installation, il est également essentiel de prendre en compte le maintien de la qualité physico-chimique et microbiologique de l’eau pour la prévention de la présence de Legionella.

Avec nos équipements de la gamme ADICONTROL®, nous contrôlons et surveillons les paramètres du processus tout au long du cycle de l’eau, en plus de générer des alarmes de contrôle et des rapports graphiques personnalisés avec les KPI de contrôle pour assurer la continuité du processus et les objectifs environnementaux de l’usine.

Adicontrol sense & connect

Optimisation des eaux de rejets

L’industrie automobile travaille avec de petites stations d’épuration pour les lignes de peinture et de polissage de pièces métalliques, et a souvent des problèmes critiques de rejet.

Les lignes de peinture ont souvent des problèmes associés aux SS et aux fluorures dans les peintures, qui se présentent sous la forme d’une émulsion. Chez Adiquímica, nous étudions la meilleure combinaison de coagulation-ajustement du pH-floculation pour respecter les valeurs seuils des rejets. Pour les lignes de rejet de polissage de pièces, le problème habituel est celui des détergents et des métaux. Nous disposons d’agents de précipitation des métaux, tels que l’ADIC 830, pour éliminer les métaux qui ne peuvent pas être éliminés par précipitation au pH.

Las líneas de pintura suelen tener problemas asociados a los SS y fluoruros de las pinturas, quienes van en forma de emulsión. Desde Adiquímica, estudiamos la mejor combinación de coagulación-ajuste pH-floculante para cumplir a vertido. En las líneas de depuración de pulido de piezas, el problema habitual son los detergentes y metales. Disponemos de agentes de precipitación de metales, como el ADIC 830, para eliminar los metales que no se pueden eliminar mediante precipitación por pH.

Chez Adiquímica, nous pouvons proposer des traitements sur mesure en fonction de la quantité de métaux présents dans les rejets, en tenant compte des particularités de chaque cas, dans le but d’augmenter les rendements de précipitation des métaux et de réduire les paramètres dans les rejets pour être en accord avec la réglementation en vigueur.

Garantie de qualité

Bureau Veritas ISO 9001, 14001, 45001

Raconte nous ton cas

Nos experts concevront un traitement personnalisé pour votre installation.

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site

     

    Vous pouvez aussi être intéressé