Adiquimica présente sa nouvelle gamme de produits Adictech
Adiquimica présente sa nouvelle gamme de produits Adictech L’engagement d’Adiquimica pour l’améliorati...
26 octobre, 2020L’origine et la qualité de l’eau d’alimentation dans les circuits de refroidissement, mais aussi les restrictions dans les paramètres physico-chimiques dérivant de l’utilisation de certains matériaux dans le circuit, conditionnent le traitement physico-chimique et microbiologique de l’eau à mettre en place.
Adiquimica possède une grande expérience et des connaissances dans le traitement des eaux de refroidissement dans les tours et les circuits de refroidissement. Avant de mettre en place un traitement, nous réalisons une analyse complète de l’eau d’alimentation du circuit de refroidissement et avec les résultats obtenus, nous réalisons une simulation de son comportement dans les conditions d’opération habituelles de l’installation, permettant de cette manière de concevoir le meilleur traitement pour votre cas particulier. Faites confiance à une équipe professionnelle avec plus de 30 ans d’expérience.
La mise en place d’un traitement optimum de l’eau de refroidissement évite les pertes de rendement thermique de l’installation et prolonge sa durée de vie. Nous disposons d’une grande gamme de produits efficaces. De plus, pour assurer un contrôle hygiénico-sanitaire correct des installations à risque pour la prolifération de la Legionella, nous avons aussi de nombreux biocides homologués. De cette manière, nous pouvons maintenir une qualité microbiologique optimale de l’eau de l’installation durant son fonctionnement.
Pour un fonctionnement optimum des circuits de refroidissement, dans certains cas, nous réalisons des nettoyages chimiques avant les mises en marche des circuits de refroidissement, et selon les besoins, la mise en marche d’un nouveau traitement de maintenance, par le biais de l’application des produits chimiques les plus adéquats pour l’installation à traiter.
Adiquimica réalise tous les traitements de nettoyage et désinfection nécessaires pour être en accord avec la norme en vigueur et pouvoir de cette manière, prévenir la prolifération de la legionella dans toutes les installations à risque.
Dans le but de maintenir les circuits de refroidissement sans incrustations de sels peu solubles, minimiser les phénomènes de corrosion dans les lignes de circulation d’eau et éviter le développement de problème associé à la croissance microbiologique, notre gamme de produits inclue des formules antitartres et dispersants de sels et oxydes métalliques, des formules anticorrosives (autant anodique que cathodique ou les deux et spécifiques pour certains métaux), produits avec des effets combinés antitartre/anticorrosif, produits pour la réalisation de nettoyage chimique et biocides et biodispersants pour minimiser la croissance microbiologique dans tous les points du circuit et éviter la formation de biofilm.
La conception du traitement optimum pour votre installation, nécessite une étude du comportement de l’eau dans le circuit et son effet sur les matériaux du circuit. L’étude est complète et demande une connaissance des interactions des différentes espèces présentes dans l’eau à travers les lois des équilibres physico-chimiques. Adiquimica dispose de toutes ces connaissances et nous les mettons à votre disposition par le biais de la création de logiciels, équipements spécifiques pour les circuits de refroidissement.
Par le biais d’utilisation d’équipements et logiciels spécifiques pour l’étude, le suivi, la surveillance et le contrôle de la mise en marche du traitement chimique dans votre circuit de refroidissement, nous arrivons à contre attaquer le potentiel incrustant et corrosif de l’eau du circuit mais aussi augmenter son potentiel de désinfection, en maintenant à tout moment les valeurs de consignes ou nominales et les rendements de conception pour une conservation correcte des matériaux de l’installation et ainsi augmenter sa durée de vie.
Nous disposons de différentes gammes d’équipements, développés avec notre propre technologie, pour le contrôle et la gestion des paramètres physico-chimiques traditionnels (pH, conductivité, chlore libre résiduel, ORP…) dans les installations d’eau de refroidissement et pour la surveillance et le contrôle de biocides spécifiques, par exemple.
De plus, nous développons nos propres logiciels spécifiques pour les circuits de refroidissement, qui déterminent les conditions optimales d’opération dans le circuit afin d’éviter l’incrustation de sels peu solubles sur les surfaces des échanges de chaleur et les problèmes d’oxydation métallique. Les estimations, sur la base de résolution de systèmes d’équations complexes, permettent de définir un scénario optimum de fonctionnement à partir du traitement de l’eau de refroidissement adéquat aux besoins du circuit et la mise en place du régime de purge recommandé.
Adiconline FQ
Solution complète pour la mesure, le contrôle et l’enregistrement des principaux paramètres opérationnels dans les circuits de refroidissement industriels. L’équipement est personnalisable selon les nécessités et les caractéristiques de chaque cas, et en option, il est possible d’intégrer un module d’acquisition de données (Adicontrol Web) pour le contrôle à distance de l’état de l’installation à travers internet en temps réel.
Adiconline 1352M
Equipement pour la mesure et le contrôle de la concentration de biocide non oxydant Adiclene 1352-M dans les circuits de refroidissement. L’équipement, basé sur notre propre technologie, est personnalisable et permet son adaptation aux nécessités et caractéristiques de chaque circuit. Adiconline 1352-M incorpore un module Data-logger qui permet l’enregistrement journalier du biocide dans l’installation.
Adicontrol
Equipement de contrôle, gestion et supervision de l’implantation d’un traitement chimique dans une installation déterminée. Adicontrol permet la connexion aux équipements de contrôle locaux des principaux paramètres opératifs d’un circuit de refroidissement ou générateur de vapeur (pH, conductivité, chlore libre, potentiel redox et niveau du principe actif antitartant) et son intégration dans un module de gestion gouverné par l’application ADIC servant de système superviseur du traitement, générant des courbes de tendance, calculs de déviations et d’indicateurs de process (KPI) afin d’effectuer des actions correctrices pour le réorienter le cas échéant le traitement.
Pompes doseuse
Eléments essentiels à la mise en place de tout traitement chimique. Sa construction dépend du type de fluide à traiter et des paramètres opératifs (débit et contrepression). Les pompes doseuses peuvent être gouvernées par des équipements de la gamme Adiconline et Adicontrol pour l’intégration dans les lois de contrôle définies par la mise en place du traitement.
Adic
Adic est une application conçue pour faciliter la réalisation du suivi et le contrôle des principaux paramètres d’opération d’une installation. Il dispose d’une base de données où sont stockées toutes les analyses réalisées et offre des outils graphiques permettant d’analyser l’évolution durant le temps des paramètres mesurés et prédire des tendances.
De plus, il inclut une puissante base de connaissance générée à partir de l’expérience accumulée par Adiquimica dans le secteur du traitement de l’eau qui, avec les résultats des analyses réalisées, suggère automatiquement des actions correctives quand cela est nécessaire.
En option, il est fournit avec:
Adic-ionic
Adic-ionic est un puissant outil informatique combinant un algorithme de résolution du système d’équations qui décrit les équilibres chimiques et ioniques pour tout type d’eau et un système expert qui recueille l’expérience d’Adiquimica dans le secteur du traitement des eaux. L’application a pour objectif de recommander, dans les circuits de refroidissement industriel, le(s) produit(s) et la dose la plus adéquat pour inhiber la formation d’incrustation de sels peu solubles dans le système, contrôler les phénomènes de corrosion dans les lignes de circulation des eaux et éviter le développement de populations microbiologiques dans les zones à risque.
Adic-ionic simule le comportement d’un certain type d’eau dans un circuit de refroidissement évaporatif, prédisant ainsi le risque d’incrustation de sels peu solubles présents dans le système. De cette manière, à partir d’un calcul itératif, Adic-ionic permet de déterminer le facteur de concentration optimum d’opération mais aussi d’optimiser la consommation de l’eau d’apport dans l’installation en maintenant les indices de sursaturation en dessous des limites maximales admissibles. De cette manière, et en fonction du type de métal le plus restrictif présent dans le circuit, Adic-ionic peut aussi voir la présence d’espèces avec un effet corrosif dans le calcul du facteur de concentration optimum de travail.
Adiquimica présente sa nouvelle gamme de produits Adictech L’engagement d’Adiquimica pour l’améliorati...
26 octobre, 2020Les phénomènes de corrosion dans les circuits causés par de forte teneur en chlore sont des problèmes fréquents dans les...
23 juin, 2020Mercredi 03 juin de 11h à 11H45, Adiquímica France réalisera un webinaire intitulé “Comment poursuivre le contrôle...
26 mai, 2020