Contrôle et prévention de la Légionella

Adiquimica offre des traitements personnalisés pour le contrôle et la prévention de la légionella dans tout type d’installation à risque en accord avec la norme en vigueur. Nos 30 ans d’expérience garantissent l’efficacité de nos traitements.

Traitements de prévention de la légionella

Nous réalisons une étude personnalisée pour votre cas concret et nous concevons un programme de maintenance et de prévention de la légionella pour éviter sa prolifération dans vos installations. Dans ce programme, nous prenons en compte les effets synergiques des différents produits utilisés (anticorrosifs, antitartres, biocides, etc…) et de cette manière nous optimiserons les traitements de prévention et éviterons la prolifération de la légionella dans vos installations en accord avec la norme en vigueur.

Traitements de contrôle de légionella et traitements curatifs choc

Nous réalisons des traitements ou désinfections dans vos installations pour le contrôle et l’élimination de la légionella dans le cas où celle-ci a été détectée dans vos installations. Nous étudierons les différentes causes possibles de cette présence et nous appliquerons le traitement personnalisé le plus efficace pour le contrôle de la légionella et son élimination dans votre installation.

Installations à risque où il est nécessaire de réaliser un programme de maintenance et de prévention

Nous sommes des spécialistes pour appliquer les traitements de contrôle et de prévention de la légionella pour être en accord avec la norme en vigueur dans différentes installations :

  • Tours de refroidissement et condensateurs évaporatifs.
  • Systèmes d’eau chaude sanitaire et eau froide à consommation humaine.
  • Systèmes d’eau climatisée avec une agitation constante.
  • Centrales d’humidification industrielles.
  • Equipements de refroidissement évaporatifs.
  • Fontaines ornementales.
  • Risque par aspersion.
  • Systèmes d’eau contre incendies.
  • Installations de lavage de véhicule.
  • Installations de lavage de gaz.
  • Eléments de refroidissement par aérosol à l’air libre.

Nous agissons aussi sur la contamination microbiologique en général

Quand surgissent des problèmes et que les micro-organismes croient et se multiplient en excès, il peut se produire une formation de bio-pellicules ou biofilm sur les surfaces des installations, et peuvent aussi être des agents directs à l’origine de la corrosion ou peuvent former des dépôts qui peuvent être responsables d’un autre type de corrosion.

Pour toutes ces raisons, une installation sans contrôle microbiologique adéquate peut :

  • Maximiser la prolifération de la Légionella.
  • Rendre difficile l’échange de chaleur, augmentant son coût et diminuant son efficacité.
  • Induire des phénomènes de corrosion dues aux effets des sous-produits du métabolisme sur les surfaces métalliques.
  • Réduire l’efficacité des produits inhibiteurs de la corrosion et l’incrustation.
  • Affecter la distribution de l’eau à travers vos installations.

Garantie de qualité

Nous disposons des principales accréditations et certificats qui garantissent la qualité de nos traitements et désinfections :

  • Norme internationale SO 9001, par l’AENOR avec le certificat nº ER-0229/1997.
  • Norme UNE-ISO-14001, système de management environnemental, par l’AENOR avec le certificat nº GA-1999/0120.
  • OSHAS 18.001 pour la sécurité et la santé au travail par Bureau Veritas avec le certificat nº ES051776-1.

Equipements utlisés pour le contrôle et la prévention de la légionella

Adiconline FQ

Solution complète pour la mesure, le contrôle et l’enregistrement des principaux paramètres opérationnels dans les circuits de refroidissement industriels. L’équipement est personnalisable selon les nécessités et les caractéristiques de chaque cas, et en option, il es possible d’intégrer un module d’acquisition de données (Adicontrol Web) pour le contrôle à distance de l’état de l’installation à travers internet en temps réel.

Adiconline 1352M

Equipement pour la mesure et le contrôle de la concentration de biocide non oxydant Adiclene 1352-M dans les circuits de refroidissement. L’équipement, basé sur notre propre technologie, est personnalisable et permet son adaptation aux nécessités et caractéristiques de chaque circuit. Adiconline 1352-M incorpore un module Data-logger qui permet l’enregistrement journalier du biocide dans l’installation selon les exigences du Royal Decret 865/2003.

Adicontrol

Equipement de contrôle, gestion et supervision de l’implantation d’un traitement chimique dans une installation déterminée. Adicontrol permet la connexion aux équipements de contrôle locaux des principaux paramètres opératifs d’un circuit de refroidissement ou générateur de vapeur (pH, conductivité, chlore libre, potentiel redox et niveau du principe actif antitartant) et son intégration dans un module de gestion gouverné par l’application ADIC servant de système superviseur du traitement, générant des courbes de tendance, calculs de déviations et d’indicateurs de process (KPI) afin d’effectuer des actions correctrices pour le réorienter le cas échéant le traitement.

Garantie de qualité

Raconte nous ton cas

Nos experts concevront un traitement personnalisé pour votre installation.

Vous pouvez aussi être intéressé