Système de traitement de l’eau industrielle chimique

Depuis des années, Adiquimica travaille sur le traitement de l’eau industrielle chimique, en traitant le cycle intégral de l’eau, du prétraitement, au circuit de refroidissement, vapeur, eau de process et station de traitement des eaux résiduelles.

Ce secteur requière une haute qualification technique et une externalisation du contrôle des circuits d’eau qui sont vitaux pour la prise de décision dans le but d’optimiser les objectifs de production et les acteurs environnementaux. Adiquimica, expert dans le traitement de l’eau, propose des solutions personnalisées à ses clients de l’industrie chimique.

Notre objectif est de fournir des solutions et des améliorations techniques dans le traitement de l’eau de l’industrie chimique, en participant du début à la fin au processus de traitement, un travail que nos clients apprécient jour après jour et qui a généré la confiance depuis tant d’années en nous en tant qu’entreprise leader sur ce marché.

Traitements de l’eau pour une production sans interruption.

La continuité de la production dans l’industrie chimique est une nécessité. Adiquímica s’est adaptée à cette industrie dans laquelle un arrêt de plusieurs heures équivaut à des pertes importantes. Pour cette raison, nous proposons différents traitements de l’eau avec des éléments chimiques conçus en fonction du besoin du procédé et dans le but de maintenir la qualité de l’eau industrielle dans les différents circuits avec toutes les garanties nécessaires pour un régime de fonctionnement 24h/24 et 7j/7. Pour cela, nous vous proposons l’assistance d’experts et la supervision du process avec nos services ADICONTROL.

Service intégral

Nous effectuons le traitement de l’eau pour tous les types d’installations, fournissant un service complet pour obtenir la qualité de l’eau requise dans chaque process.

Prétraitement de l’eau pour les chaudières

Dans l’industrie chimique, le prétraitement de l’eau des chaudières à vapeur est vital. Chez Adiquímica, nous effectuons la maintenance d’équipements tels que les adoucisseurs d’eau, les systèmes d’osmose inverse, les modules EDI, les déminéraliseurs et les équipements à lit mélangés qui permettent le fonctionnement continu des installations.

Industria Química - Sala de proceso y control

Nous réalisons des études de consommation de combustible et d’eau et du régime de fonctionnement des chaudières, afin de réaliser des économies et d’optimiser les processus.

Contrôle maximal dans les tours de refroidissement

Avec des débits et une évaporation élevés, le contrôle de l’eau dans les tours de refroidissement industrielles est crucial pour éviter les pertes de performances dans les processus de refroidissement dans l’industrie chimique. Pour prolonger la durée de vie des échangeurs et favoriser les économies d’eau, Adiquímica dispose d’un logiciel de calcul ionique pour sélectionner les produits et le régime de travail qui offrent les meilleurs résultats dans chaque situation et type d’eau.

Dans la conception des programmes de traitement spécifiques pour ce type d’installation, il est également essentiel de prendre en compte le maintien de la qualité physico-chimique et microbiologique de l’eau pour la prévention de la Legionella.

Avec nos équipements de la gamme ADICONTROL®, nous contrôlons et surveillons les paramètres du procédé tout au long du cycle de l’eau.

De plus, l’équipement permet aussi de générer des alarmes de contrôle et des rapports graphiques personnalisés avec des KPI de contrôle pour assurer la continuité du processus et les objectifs environnementaux de l’usine.

Adicontrol sense & connect

Traitement des stations des eaux résiduelles en Industrie chimique

Adiquimica possède une vaste expérience dans le traitement des eaux résiduelles des usines chimiques et une connaissance de la complexité de leur traitement. Elle dispose d’une large gamme de floculants et de coagulants spécifiquement conçus en fonction des besoins de chaque site.

De plus, il dispose d’activateurs biologiques et de services de bioindication  avec traitement biologique.

Contrôle in situ et données du traitement des eaux

Des contrôles périodiques sont nécessaires pour contrôler l’eau des différents procédés. Depuis Adiquímica, nous proposons des visites de contrôle personnalisées, avec des fréquences mensuelles à journalières. Nous disposons de personnel qualifié pouvant être sur site et effectuer des contrôles externes de contrôle des eaux usées, des circuits fermés, des tours, des chaudières et de leurs prétraitements.

Industria Química - Operario en planta

Grâce aux données collectées sur site et aux mesures de nos équipements ADICONTROL®, nous disposons de données sur le traitement des eaux qui nous permettent d’optimiser les procédés et les installations. Nos clients compte sur nous pour proposer des solutions techniques et les transmettre à leur direction technique.

Garantie de qualité

Bureau Veritas ISO 9001, 14001, 45001

Raconte nous ton cas

Nos experts concevront un traitement personnalisé pour votre installation.

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité du site

     

    Vous pouvez aussi être intéressé